Crise interne à l’UFDG: Un nouveau soutien pour Bah Oury…

bah-oury1

PARIS-Entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury, le bras de fer continue ! Dans cette bataille, chacun affiche ses soutiens au sein de leur formation politique. Après Lamine Diallo de l’Allemagne, c’est Mohamed Lamine Keita de la Fédération de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) en France, qui soutient Bah Oury.

En niant le statut de « fondateur » de l’UFDG à Bah Oury, le porte-parole de l'UFDG, Chérif Fadiga a réveillé les vieux démons qui gangrennent la principale formation politique de l'opposition guinéenne. Et la réplique de Mohamed Lamine Keita ne s’est pas faite attendre :

« Dire que BAH Oury n’est pas fondateur de l’UFDG relève de la mauvaise foi et de la désinvolture d’un esprit en divagation. Mais c’est surtout une insulte pour ceux qui ont subi l’âpre dictature de Lansana Conté, pire si ces balivernes sont dites par ceux qui servaient de pieds pour marcher et d’yeux pour voir à son fameux régime. C’est pour dire en effet que Cheick Chérif FADIGA, même s’il jure par son Saint avant de montrer ses limites pour la notion de militantisme; ses propos relèvent de la bassesse d’esprit et de la malhonnêteté intellectuelle ».

Loin de Conakry, Cellou Dalein Diallo suit de près ces querelles intestines au sein de son parti. Avant de partir pour Dakar, le leader de l’UFDG a suspendu Lamine Diallo et signé la décision d’exclure Mamadou Barry (membre du comité exécutif) de l’UFDG.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 8 novembre 2015 07:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces