Crise en Centrafrique : Le ministre François Fall s’exprime sur le cas des guinéens rapatriés…

23763

CONAKRY- Le gouvernement guinéen a démenti les informations faisant allusion à l’abandon de certains de ses citoyens qui étaient restés bloqués en Centrafrique depuis le début du conflit, a appris Africaguinee.com.

Selon le ministre d’Etat chargé des affaires étrangères, François Louceni Fall,  toutes les dispositions nécessaires ont été prises  par le gouvernement afin de  permettre aux compatriotes d’être rapatriés  en Guinée. Et c’est sur cette lancée que quarante personnes sont déjà arrivées  sur le sol guinéen.

 « Il y a un premier contingent qui est arrivé.  Et  nous cherchons  à savoir maintenant  s’il y a d’autres qui son là-bas. L’ambassade les avait ramenés  à Dakar et ensuite l’ambassade les a acheminés vers  Conakry. A l’heure actuelle,  ils sont arrivés mais, ils sont en quarantaine.  On est en train de voir s’il y a d’autres qui restent là bas », a déclaré le ministre François Louceny Fall.

En ce qui concerne les accusations de ses compatriotes  sur le  manque d’accueil  et de soutenance du gouvernement face à leur situation, le ministre des affaires étrangères les a réfuté  en disant qu’une mission était en route pour aller les rencontrer. A en croire le ministre, ces ressortissants sont arrivés ce lundi 06 janvier 2014 et c’est le gouvernement qui les a ramenés en Guinée.  ‘’On les transporté à Dakar et le gouvernement a pris  des dispositions pour leur  arrivée à Conakry’’.

S’exprimant sur  l’évacuation des  guinéens qui sont toujours bloqués en Centrafrique, François Louceny Fall a précisé  qu’« on est en train de prendre des mesures.  L’ambassade de Libreville  va se rendre sur les lieux.  Si le nombre qui reste est  élevé on pourrait envoyer un avion », a annoncé  le ministre en charge des affaires étrangères. 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

Créé le 9 janvier 2014 13:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces