Crise d’essence en Guinée : Lundi « pénible » pour certains citoyens à Conakry…

CONAKRY-La crise d’essence qui frappe la Guinée engendre des conséquences. De nombreux habitants de la capitale ont du mal à trouver un moyen de déplacement pour raller leur lieu de travail. Constat.

Lundi pénible pour certains citoyens de Conakry. Faute de carburant dans les stations-services, ils ont toutes les peines du monde à se déplacer.  Il est 8 heures passé à Cosa, un lieu bondé pendant les heures de pointe. De plus en plus le soleil devient accablant. Bah Thierno Ibrahima y a fait plus d’une heure mais peine toujours à embarquer pour rallier son lieu de travail.

« Depuis plus d’une heure, je cherche à embarquer pour aller à mon lieu de travail, malheureusement, il n’y a pas de taxis. Les rares qui arrivent sont remplis.  Je ne sais quoi faire. Pourtant des clients m’attendent à mon entreprise. Ma journée a très mal démarré. Il faut que je fasse tout pour trouver une solution rapide et rejoindre mon lieu de travail. C’est obligatoire sinon je risque de perdre beaucoup de clients. », a-t-il dit

Fatoumata Doukouré, fonctionnaire dans un ministère à Kaloum, vit la même situation au même endroit : « Depuis 7 heures du matin, je suis là. Il est 8 heures 40 minutes et, jusqu’à présent, je n’ai toujours pas trouvé de taxi pour aller à mon lieu de travail. Si ça continue comme ça, je serais obligée de rentrer à la maison pour attendre demain peut-être que la situation aura changé. Franchement, je demande au gouvernement dans son ensemble de travailler d’arrache-pied pour résoudre définitivement cette crise de carburant parce que s’il n’y a pas d’essence, les choses tournent au ralenti et cela n’est pas bon pour notre pays », a-t-elle lancé.

Mamadou Hassimiou Diallo, un autre citoyen, lance un appel aux autorités : « Nous sommes vraiment dans une situation très difficile. Moi, je dois aller à Madina, mais je n’ai pas pu trouver de taxi. Les conducteurs de motos-taxis demandent 50 mille pour m’y déposer parce qu’il n’y a pas d’essence disent-ils. Donc, je demande au gouvernement de trouver une solution rapidement à cette situation, sinon cela risque de jouer sur le quotidien des Guinéens, surtout ceux qui vivent au jour le jour comme nous », a-t-il indiqué.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 30 décembre 2024 11:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo