Crise dans l’Opposition : Pourquoi Dalein ne veut pas perdre Téliano ?

cellouteliano_0

CONAKRY-En froid avec ses pairs depuis quelques semaines, Jean Marc Teliano continue de jouir d’une certaine « influence » dans l’opposition. Déjà "mis en mal"  par la déffection de Lansana Kouyaté, l’Opposition Républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo ne veut pas perdre cet autre « allié ».

Malgré les attaques et les critiques du leader du RDIG sur la façon dont fonctionne la machine anti-gouvernance d’Alpha Condé, ses pairs veulent mettre balle à terre pour ne pas envenimer la crise.  Cellou Dalein Diallo veut régler ce différend « en père de famille ».

«Je suis un père de famille. Je préfère régler les problèmes en famille. Nous allons parler avec Téliano et essayer d’aplanir les divergences », a lancé l’Opposant en milieu de semaine lors d’une conférence de presse, avouant qu’il y a certes  des problèmes lorsqu’il faut répartir les choses.

« Aujourd’hui, il y a la question des démembrements. Dans la plupart des cas, nous sommes près de 20 partis politiques, or dans toutes les circonscriptions, on a cinq places. Chacun veut le maximum. Le partage est difficile. Et le poids électoral doit entrer en considération, l’encrage dans l’opposition, la participation aux élections doivent rentrer dans les critères. C’est très difficile lors qu’il y a un partage », consent Cellou Dalein Diallo, préconisant la « confiance ».

« Si moi je suis dans une structure, je défendrais toute l’Opposition… S’il y a des conflits on doit pouvoir les régler à l’interne sans que cela soit mis à la place publique », préconise Cellou Dalein Diallo.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : -00224-655 31 11 12

Créé le 27 mars 2016 22:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces