Crise dans l’Education en Guinée : Alpha Condé joue-t-il la dernière « carte »?
CONAKRY- A quelques heures d’une rencontre déterminante avec le Chef de l’Etat guinéen, le syndicat des enseignants accentue la pression sur les autorités du pays. Les grévistes comptent répondre à l’invitation du président Alpha Condé ce 15 février tout en posant des conditions.
« Il n’y aura pas de négociation avec le gouvernement. Ce qui reste clair, les points de revendications seront à l’ordre du jour de la rencontre demain avec le Président. On va exiger au président de la République d’appliquer immédiatement les revendications », a martelé le porte-parole du syndicat des enseignants, Kalidou Diallo à la sortie d’une rencontre avec ses pairs.
La Fédération Syndicale des Professionnels de l’Enseignement et le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (FSPE/SLECG) persistent sur le payement immédiat d’arriérés de plus de 1000 enseignants, le recrutement de tous les enseignants contractuels ainsi que le maintien de ceux qui sont rétrogradés à leur ancien grade.
Dans un communiqué de la présidence lu hier soir, le Président de la République a réitèré sa volonté de promouvoir le dialogue, la tolérance et le respect de l’intérêt général. Il a convié les Secrétaires Généraux de l’intersyndicale CNTG/USTG; l’intersyndicale de l’Education FSPE ET SLECG, les membres de l’équipe gouvernementale de négociation; de l’équipe syndicale de négociation; de la CPEG et du PAG et de la médiation, à une rencontre cet après-midi au Palais Sékhoutouréyah.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 15 février 2017 13:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Education