Crise au sein de l’UFDG : Ousmane Gaoual demande des “sanctions“ contre Bah Oury…

ousmane-gaoual

CONAKRY- Un des élus de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a invité la direction nationale de sa formation politique à prendre des “ sanctions“ contre Bah Oury, appris Africaguinee.com.


“La direction nationale doit prendre acte du fait que Bah Oury ne soit plus de l'UFDG. Son comportement de ce weekend et sa sortie médiatique indiquent clairement qu'il n'est plus politiquement des nôtres. Et comme il n'agit pas avec courage en assumant ses choix, le parti doit agir maintenant“ a estimé Ousmane Gaoual Diallo.

Selon cet élu de l’UFDG dans la circonscription de Gaoual, “Autant il est important d'avoir un débat contradictoire ou même se disputer dans un parti sur tous les sujets, autant il n'est pas admissible que l'on se joue des instances et des textes du parti“ a-t-il poursuivit.

Ousmane Gaoual a de passage flétri l’attitude de Bah Oury qui a présidé la semaine dernière un congrès qui a installé un nouveau bureau de l’UFDG en France.
“Le défi que le vice-président de l'UFDG  vient de lancer au parti doit être relevé avec courage pour une fois en oubliant sa situation personnelle qui a longtemps privé le parti des moyens d'action au son encontre“ soutient t-il.

“Maintenant qu'il installe des fédérations qui s'apparentent à des structures de sa nouvelle formation politique, il faut avoir le courage de l'action envers lui au risque d'installer durablement dans la conscience collective un manque de leadership dans notre parti“ a conclu Ousmane Gaoual Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 avril 2014 01:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces