Crise au sein de l’UFDG : Bah Oury s’exprime… (Exclusif)

Bah Oury

CONAKRY- “ Mon élection et le mandat qui m'est confié ont le même niveau de légitimité que celui de M. Cellou Dalein Diallo“ ! Avec un ton ferme Bah Oury vient de dénoncer la “mauvaise“ gestion de son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qu’il qualifie d’ailleurs de “clanique“, a appris Africaguinee.com.

Dans un entretien exclusif qu’il a eu avec notre rédaction, ce vice-président de l’UFDG a expliqué sa vision et a réitéré sa détermination à continuer son combat politique malgré ses divergences avec la direction nationale du parti piloté par Cellou Dalein Diallo. Nous vous livrons l’intégralité de la réaction de Bah Oury qui a été interrogé par notre rédaction…

 

‘’BAH Oury est élu par le congrès de l'UFDG d'août 2009 comme le 1er Vice-président du parti, chargé des relations extérieures et de la communication. A ce titre, comme l'a stipulé le congrès il est le n°2 de l’exécutif de l'UFDG. Mon élection et le mandat qui m'est confié ont le même niveau de légitimité que celui de M. Cellou Dalein Diallo.

Historiquement et politiquement, je suis membre fondateur de l'UFDG. Avec mes amis, très tôt nous avons fait le choix de privilégier la construction d'une institution politique crédible, forte et durable. C'est pour cela, en ce qui me concerne, j'ai mis mon ego de côté pour accepter d'accueillir le Doyen BA Mamadou ( décédé dans la nuit du 26 Mai 2009 à l' Hôpital Paul Brousse (Villejuif) après une longue maladie et d'en faire le premier président de l'UFDG en octobre 2002, de proposer à Dr Saliou Bella d'être Vice-président en juillet 2006 et d'accepter enfin que M. Cellou soit reçu en novembre 2007 comme Président de l'UFDG et candidat pour les élections présidentielles de 2010.

Tout ceci est fait, parce que j'ai une claire conscience de l'intérêt de mon pays et de mes concitoyens. Ce qui m'importe aujourd'hui est de reconstruire l'UFDG car la gouvernance actuelle du parti est mauvaise et clanique.

Il est bel et bien écrit dans les statuts que tout militant doit assurer la promotion de l'image du parti et assurer son développement. Les militants de l'UFDG de France s'inscrivent dans cette direction. Ils gagneront, car ils sont dans la bonne voie et l'UFDG leur sera reconnaissante. Mon rôle est de préparer une relève politique capable de faire gagner la Guinée et ayant une légitimité incontestable. L'UFDG est un instrument de combat contre toute forme de dictature, tant celle qui se vautre dans nos rangs que celle qui régente la Guinée d'aujourd'hui. 

Combattre pour la démocratie nécessite que l'orientation politique de l'UFDG soit fidèle à cette cause. Nous sommes entrain de restituer l'UFDG à ses militants“.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 13 avril 2014 16:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: