“Crise“ au RPG Arc-en-ciel : L’assemblée générale du parti se tient sous haute surveillance…

alpha_pcg

CONAKRY- Après une semaine de tourmente qui a affecté le parti au pouvoir, lors  de laquelle  des jeunes militants ont décrié la nomination de certains ministres dans la nouvelle équipe gouvernementale, l’assemblée générale du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) s’est déroulée  ce samedi par une  invite  à la jeunesse à cultiver la paix et l’unité, a constaté sur place africaguinee.com.

 

Cette rencontre post-crise a été présidée par le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, qui a appelé les ‘’uns et les autres à ne plus créer des conflits au sein du parti’’.

 

‘’Une façon de remonter le moral des militants et sympathisants’’, a lancé  dans la foulée un jeune militant.

 

S’exprimant sur les remous au sein du parti, le ministre des travaux publics, Mohamed  Traoré a demandé à la jeunesse de se donner la main de ne pas créer des problèmes. Tout en évoquant la confiance qui  lui a été placé par le président de la république, Alpha Condé.

 

Il a ensuite indiqué que l’une des priorités de son département est de construire les infrastructures routières en Guinée.  « L’Union Européenne a débloqué des fonds à la Guinée, alors ma priorité sera  la construction des routes à savoir : l’axe Mamou-Dabola, Dabola-Kouroussa, Mamou-Faranah, kissidougou-Guéckédou », a indiqué le ministre Traoré.

 

Présent sur place,  le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Dr Ibrahima Kourouma n’a pas fait de commentaire.

 

Selon nos informations, une rencontre est prévue cet après midi entre les jeunes militants et le Président de la République.

 

Par ailleurs,  certains jeunes militants du dit parti on fait une ceinture de sécurité à l’entrée du siège en faisant une fouille systématique  sur toute personne qui voulait accéder à l’intérieur.  Les sacs et les poches étaient contrôlés par  des  jeunes militants du RPG qui ont organisé un dispositif sécuritaire pour dit-il, ‘’empêcher les espions (journalistes, ndlr) de suivre leur réunion’’.

 

Interrogé sur cet état de fait empêchant mêmes les médias d’avoir accès à l’information, le secrétaire permanent du parti, Lansana Komara a déclaré que « l’assemblée générale n’a pas besoin de couverture. C’est une réunion interne à nous, arrêté ça ! », Tempête-t-il.

 

Cette assemblée hebdomadaire  s’est déroulée sous  les bruits de tambours des jeunes avec une présence du vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Ibrahima Kalil  ainsi que plusieurs cadres et militants du parti.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

 

 

Créé le 1 février 2014 23:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces