Guinée : Un mandat d’amener décerné contre Amadou Damaro Camara

Amadou Damaro Camara, ancien président de l'Assemblée Nationale

CONAKRY-Un mandat d’amener vient d’être décerné contre l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, absent pour la troisième fois de suite à son procès pour des raisons de maladie.

C’est à la reprise de l’audience ce jeudi 27 avril 2023 que le juge Francis Kova Zoumanigui a pris cette décision.

« Au vu du refus de l’accusé de comparaître, nous décernons un mandat d’amener contre le prénommé Amadou Damaro Camara.  Nous requerrons tout dépositaire de la force publique auquel ce présent mandat sera exhibé de prêter main forte pour son exécution à la Maison Centrale de Conakry ou tout autre endroit et conduire Monsieur Amadou Damaro Camara à la salle d’audience de ce jeudi 27 Avril et jours suivants en se conformant à la loi », a déclaré le juge de la Crief.

Malade, alité à l’hôpital, Amadou Damaro Camara a brillé par son absence pour la troisième fois à son procès. L’ancien Président de l’Assemblée Nationale est accusé « détournement présumé de derniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité ».

Le ministère public a exprimé son opposition face à cette décision. Ce qui a d’ailleurs provoqué un incident. L’audience a été suspendue pour 15 minutes.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 avril 2023 15:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_