CRIEF : Rebondissement dans le dossier de l’ex ministre Zénab Dramé…

CONAKRY-Le dossier de l’ancienne ministre Zénab Nabaya Dramé vient de connaître un nouveau rebondissement à la cour de répression des Infractions économiques et financières (CRIEF).

La chambre de contrôle de l’instruction de cette juridiction spéciale a été saisie pour trancher sur les appels interjetés contre l’ordonnance portant « non-lieu partiel » et  « renvoi », prononcé par la chambre de l’instruction, le 1er novembre 2023.

Trois anciens ministres d’Alpha Condé sont cités dans cette affaire. Il s’agit Zénab ‘’Nabaya’’ Dramé, Tibou Kamara, Ismaël Dioubaté, tous poursuivis à des degrés différents pour des faits présumés de ‘’détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux corruption et complicité’’. A eux, s’ajoute madame Eveline Folla Mansaré.

Les juges de la chambre des appels se sont réunis ce lundi 18 mars 2024 pour examiner le dossier d’appel. Mais contre toute attente, l’affaire a été renvoyée en huitaine suite à une demande formulée par les avocats de la défense.

L’ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est accusée d’avoir détourné 28 milliards GNF. Elle a été  renvoyée devant la chambre de jugement pour son procès. Mais étant en dehors du pays, elle n’a jamais comparu.

En revanche Tibou Kamara et Ismaël Dioubaté accusés de complicité ont bénéficié d’un non-lieu, contesté par les avocats de l’Etat guinéen.

Affaire à suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 mars 2024 15:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_