Création d’une opposition extra parlementaire : Ce qu’en pense Cellou Dalein Diallo…

Cellou Dalein

CONAKRY- La mise en place d’une opposition dite extra parlementaire était t-elle nécessaire ? Pour le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, cela n’était pas un impératif à un moment où l’opposition est entrain de durcir le ton pour exiger du pouvoir du président Alpha Condé l’organisation rapide des élections communales et communautaires, a appris Africaguinee.com.

“Je pense qu’on n’avait pas besoin de créer une opposition extra parlementaire.  Ceux qui sont à l’assemblée et ceux qui n’ont pas eu d’élus ou qui n’ont pas présenté  de candidat reste dans l’opposition républicaine. On aurait pu nous réorganiser mieux pour faire  face au combat du moment pour essayer d’obtenir les élections prochaines, les communales et les présidentielles de 2015, qu’elles soient organisées dans la transparence, dans le respect du code électoral au lieu de créer des groupes à l’intérieur de l’opposition républicaine“ a estimé Cellou Dalein Diallo au micro d’Africaguinee.com.

Par ailleurs, le président de l’UFDG dira qu’il prend bonne note de la création de ce nouveau groupe politique.

“L’opposition c’est aussi bien  au sein du parlement qu’en dehors du parlement si nécessaire“ dira Cellou Dalein Diallo.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 46 23

Créé le 27 février 2014 20:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_