Cour Suprême : Aly Touré perd la bataille face à Kassory Fofana…
CONAKRY-Après plusieurs renvois, la Cour Suprême a enfin rendu son arrêt ce mardi 25 avril 2023, dans le dossier concernant le pourvoi en cassation introduit par le procureur de la Crief Aly Touré, contre l’ordonnance de mise en liberté accordée à l’ancien premier, Dr Ibrahima Kassory Fofana, mi-décembre dernier par la chambre de contrôle de la cour anti-corruption.
Dans son arrêt, le juge Mangadouba Sow a cassé le pourvoi en cassation par lequel le parquet spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et financières (Crief) s’était opposé à l’ordonnance de mise en « liberté provisoire » accordée à l’ex chef du Gouvernement d’Alpha Condé.
La décision rendue il y a quatre mois par la chambre de contrôle de l’instruction de la Crief accordait à M. Fofana une liberté sous caution assortie de trois milliards de francs guinéens.
Joint par Africaguinee.com, une source proche du parquet de la Crief a confié qu’ils n’ont pas encore reçu notification de l’arrêt rendu ce mardi par la Cour Suprême.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 avril 2023 20:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aly Touré, Kassory Fofana