Cour Constitutionnelle : Alpha Condé confirme Mohamed Lamine Bangoura…
CONAKRY-Le Président Alpha Condé a confirmé par décret ce mercredi soir, Mohamed Lamine Bangoura au poste de président de la Cour Constitutionnelle, une institution minée par une crise profonde suite à la destitution décriée de Kèlèfa Sall.
Monsieur Lamine Bangoura a été élu le vendredi 28 septembre dernier par un groupe de conseillers de la Cour au poste de Président de la gardienne de la Constitution guinéenne.
La signature de ce décret semble tourner définitivement la page de Kèlèfa Sall, en dépit de nombreux soutiens dont il continue de bénéficier depuis le début de cette crise.
Le chef de l'Etat est passé"outre" malgré les réserves émises par de nombreux juristes sur le non-respect de la procédure ayant conduit à la destitution de Kèlèf Sall.
Le Chef de file de l'opposition a déjà averti qu'il ne cautionnera pas ce forcing. Cellou Dalein Diallo qui s'est confié à notre rédaction a appelé ses partisans à la mobilisation.
De nombreux observateurs estiment que le désormais ex président de la Cour Constitutionnelle paie les frais de son courage en ayant invité en 2015 Alpha Condé lors de son investiture de ne pas succombrer aux mélodies des sirènes révisionnistes.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 octobre 2018 23:20