Couple/Aissatou Barry dément son ex-mari : « Alhassane ne digère pas mon mariage, pourtant… »

STRASBOURG- Après la sortie d’Alhassane Kaba sur ce qui lui serait arrivé avec son (ex) femme Aissatou Barry, cette dernière a donné sa version des faits. Interrogée par Africaguinee.com, elle dément tous les propos tenus par M. Kaba, son ex-mari. (Image d’illustration)

Madame Aissatou Barry confie que le divorce est consommé entre eux depuis 4 ans maintenant. A l’en croire, le divorce religieux en Guinée précède celui civil en France. Elle explique que son nouveau mariage en Guinée a été célébré selon les principes de la tradition avec l’accord des familles. Dame Aissatou Barry affirme que son ex-mari n’a pas supporté son (re)mariage. C’est pourquoi, il veut saboter son foyer. Explications.

« Je suis née d’une bonne famille et je respecte mes parents. C’est plutôt lui Alhassane qui ne prend pas les choses au sérieux. Aujourd’hui nous avons deux filles qui sont grandes déjà. Il dit que j’ai provoqué le divorce entre nous pour des raisons économiques parce que ses affaires ne marchent plus. Je vous dis s’il s’agissait de l’abandonner, je l’aurais fait un peu plutôt avant qu’il n’y ait des enfants entre nous. C’est par amour que j’ai accepté le mariage avec Alhassane. Nous ne sommes pas de la même génération, il y a un écart d’âge assez grand entre nous. Une fois en Europe je l’aurais quitté dès mon arrivée avec l’argument qu’il était vieux, mais je me suis abstenue de tout ça. J’ai écouté ma famille, mes parents pour rester sous le lien du mariage.

Sa mère et certains de ses proches me sont témoins, jamais un problème n’est arrivé entre eux et moi. Ils savent aussi que je suis obéissante à mon mari durant tout le temps que nous avons vécu ensemble. Mais à vrai dire, mon ex-mari s’est révélé insupportable à mon égard… j’ai vécu tout l’enfer avec Alhassane avec le principe de chez nous ‘’ La femme c’est son foyer’’.  Mais si tu vis avec un homme qui peut insulter ta mère ou tes parents, quel que soit le bonheur qui est là ou ta folie, tu vas partir.

Il a appelé tous mes parents pour dire qu’il ne veut pas de moi

Quand il a fait ça, mes parents l’ont plaidé de ne pas me lâcher parce que nous avons déjà des enfants ensemble. Il dit qu’il n’aura la paix que lorsque nous allons divorcer. Ma famille lui a accordé deux semaines pour réfléchir. Après l’échéance, il n’a rien dit. C’est mon oncle qui vit à Pita qui l’a rappelé pour demander s’il n’a pas changé d’avis encore. Il lui répète que c’est la fin de notre union qui le rendra heureux. C’est après qu’on m’a inscrit en période de vacuité de 3 mois pour rompre le lien du mariage.  Il n’a émis aucun regret, il n’est pas revenu vers la famille pour vivre avec moi encore.

J’avais le droit de le mettre dehors après le divorce, mais j’ai décidé de quitter moi-même

Quand ces 3 mois ont expiré, ma mère avec laquelle vous avez parlé, elle me dit : ma fille si je suis vraiment ta mère, ne sors pas le père de tes enfants de la maison. Je te conseille de partir et le laisser. Oublie le droit d’occuper la maison et laisse-le à cause de Dieu. Une amie m’a hébergée un moment mais ça n’allait pas du tout. Mon service où je travaille m’a aidé sur une ligne de logement, ils m’ont logé pendant 9 mois dans un hôtel. Finalement j’ai trouvé une maison où je peux rester seule.

J’ai demandé le divorce civil en France

Ce que je vous explique là, ça fait 4 ans déjà. Il a dit à la famille que c’est fini. On m’a mis dans le principe de l’islam pour tout finir avec lui. Côté droit, j’ai entamé une demande de divorce en France ici pour mettre fin à tout lien. Donc, rassurez-vous tout était fini entre nous depuis 4 ans. Depuis ça, beaucoup me demandent en mariage en France je n’ai pas voulu, je pouvais le faire. Finalement, c’est en Guinée que j’ai trouvé mon amour. Mon ex-mari, avant le divorce pouvait s’y opposer, mais il a accepté le divorce. C’était fini côté religieux avant le divorce civil. Il pouvait s’opposer mais il n’a fait que valider. J’ai compris quand le mariage religieux est rompu, si le divorce civil n’est pas consommé, devant la loi vous êtes toujours mariés. Je ne l’accuse pas ici, c’est moi qui ai demandé le divorce. S’il avait refusé, le divorce n’aurait pas eu lieu.

Lire aussi-Couple/France: Alhassane Kaba fait voyager sa femme Aissatou Barry qui se remarie à un autre homme à Conakry

C’est de là que je suis entré en contact avec mon nouveau mari resté en Guinée. J’ai expliqué à toute la famille que j’ai trouvé un homme pour me marier. Avant de bouger ici, j’ai attendu que la famille tombe d’accord, c’est après que je suis partie en Guinée. Toute ma famille paternelle et maternelle s’est réunie pour célébrer le mariage. Je pense que s’ils n’étaient pas d’accord, personne n’allait être là pour ça. Tout ça pour éviter des problèmes et rester dans la légalité. Sinon rien ne m’empêchait de vivre avec un homme en cachette maritalement, mais j’ai préféré rentrer au pays pour me marier officiellement à un homme. Le mariage a eu lieu, j’ai passé quelques jours, je suis revenue en France. Mais depuis que Kaba a appris que je suis mariée, il n’admet pas du tout. Il dit que la famille ne savait pas, nos familles sont très religieuses et conservatrices. Ils ne peuvent pas cautionner n’importe quel mariage. Tout était clair, ils savent tous y compris la famille de mon ex-mari. Je me demande pourquoi je l’intéresse toujours.

Mon ex-mari ne digère pas mon nouveau mariage

On ne vit pas ensemble du tout, ma maison est en mon nom personnel. C’est le mariage qui le dérange, c’est pourquoi il appelle partout pour parler. Il appelle mes parents et même les insulter. Je ne suis pas chez lui. Mon nouveau mari sait que la fortune ne me dit rien dans ma vie. C’est pourquoi il m’a accepté. Je suis là avec mes enfants, je paye tout ici. Donc, je ne suis pas chez lui. Mon mari est en Guinée aujourd’hui, avant notre mariage je parlais avec lui matin et soir, ça veut dire que je ne suis pas dans la clandestinité. Vous devez comprendre par-là que je ne vivais pas avec un mari en Europe et en même temps négocier avec une autre. Si je vivais avec mon ex-mari dans la même maison, je n’aurais pas cette occasion de parler avec mon mari au pays sans qu’il ne s’en rende compte. Comprenez que tout est fini entre nous.

Les photos du mariage ont circulé partout, parce que c’est officiel. C’est la raison de tous ces bruits que vous entendez aujourd’hui. J’ai eu le courage de lui dire que je me suis remariée en Guinée. Si nous étions en union, même si je suis folle je n’oserais pas le faire de surcroit si nous étions dans la même maison. Il serait encore mon mari, mais ce n’est rien de tout ça. Mais il s’attendait à ce que je revienne vers lui pour plaider et vivre encore avec lui. Il avait promis de me faire déchanter partout, il avait prédit que je vais errer en France sans lui, ce qui n’est pas arrivé du tout. Maintenant il ne supporte pas.

Du voyage en Guinée…

Tout ça c’est des allégations, ce n’est pas lui qui a fait mes valises. J’ai les preuves. Tout ce qu’il veut aujourd’hui c’est pour me salir. Sinon c’est mon beau-frère qui m’a aidé et qui m’a accompagné, le mari à ma sœur. A mon arrivé à Paris aussi, c’est dans la famille que j’ai attendu mon départ pour la Guinée. Il ne fait que raconter des choses inutiles. A mon retour à Paris après la Guinée, c’est mon neveu qui m’a aidé à m’embarquer pour retourner à Strasbourg. Tout ce qu’il dit n’est pas vrai ; aucun parent ne va donner sa fille en mariage à un autre alors que le premier n’est pas dissout.

Pour les enfants, nous avons une garde partagée

Pour les enfants, nous avons le même droit sur elles. Présentement, je les garde seule parce que mon ex-mari n’a pas de maison. Il a eu des soucis mais c’est sa vie privée à lui. Sinon il a droit aux enfants comme moi. Je m’abstiens d’en parler et c’est le père de mes enfants, même si c’est fini entre nous. Je vais laisser un espace pour ne pas que mes filles me reprochent d’avoir dit des choses sales sur leur papa. Et mon éducation ne me le permet pas du tout. En dépit de tout je lui dois du respect.

Il s’est permis de dire des choses incroyables sur ma mère qui est malade depuis. Ma mère est courageuse sinon on aurait vécu autre chose. Cet homme s’est permis de s’attaquer verbalement à ma mère. Une vieille personne malade hypertendue, depuis elle est malade. Elle est à la maison, malade, tellement, elle était dépassée par les mots graves qu’elle a entendue de cet homme. Je ne dirais pas tout sur lui en tant que père de mes enfants. Sinon j’ai des choses à dire. Il garde une haine contre moi parce qu’il m’a perdu, s’il m’aimait pourquoi me rendre ou bien après m’avoir rendu il pouvait revenir me chercher. Il ne l’a pas fait. Maintenant il veut me pourrir la vie. Aujourd’hui Hassane veut détruire mon nouveau foyer.

Il ne veut pas que je reste dans un foyer après chez lui. Mais il ne va pas réussir comme c’est des musulmans qui se sont réunis pour nouer une union légale. Lui ne pourra rien contre moi. Ce qu’il doit comprendre, j’ai un mari que j’aime, c’est l’essentiel, je vais le respecter. Mon nouveau (mari) j’ai choisi sa personne et non l’argent.

Ici la police a établi un papier l’interdisant de m’appeler ou de m’approcher

Ici (en France), il connait la loi qui est entre nous. Il ne doit ni m’écrire ou m’approcher voire même venir chez moi. Les copies sont là. Il veut me salir mais il ne pourra pas du tout. C’est à mon retour de la Guinée que ce papier est fait. Il était venu pour prendre les enfants, j’ai refusé. Je n’étais même pas à la maison ce jour, c’est la police qui est venue intervenir. Les enfants m’ont informé, j’ai demandé une permission d’urgence au travail pour rentrer à la maison.

Il m’a agressé à mon arrivée. C’était une violation de domicile, en plus je suis une femme d’autrui. La police nous a arrêté tous, j’ai informé mon mari en Guinée de ce qui se passe. Ce dernier m’a demandé de me retenir. Aujourd’hui, je peux porter plainte contre lui pour diffamation contre ma personne, parce que nous ne sommes plus ensemble. Si tu abandonnes quelqu’un, mais quelqu’un d’autre veut. Qu’il me laisse tranquille. Il devrait vous dire tout le mal qu’il m’a fait, mais il préfère m’accuser gratuitement ».

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 664 93 45 45

Créé le 5 octobre 2024 15:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces