Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam démissionne de la présidence du PDCI…

Radié de la liste électorale, Tidjane Thiam a annoncé ce lundi 12 mai 2025, sa démission de son poste de président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
« Dans l’intérêt du parti, j’ai décidé de remettre entre vos mains, à vous les militants, mon mandat de président du parti », a-t-il déclaré dans un message relayé sur les réseaux sociaux.
Dénonçant un harcèlement judiciaire « inique et insidieux » dont il est victime, le désormais ancien patron du PDCI réaffirme son engagement à conduire le parti à la victoire en octobre 2025.
Cette décision inattendue intervient alors qu’une militante du parti conteste en justice son élection à la tête du parti en 2023.
« Toutes ces manigances que nous voyons chaque jour, visent à entraver la marche vers le pouvoir d’État du PDCI RDA », a-t-il dénoncé
A six mois de l’élection présidentielle, le climat politique reste tendu en Côte d’Ivoire. Au pouvoir depuis 2010, Alassane Ouattara a déjà manifesté son désir de continuer, ouvrant la voie à une éventuelle candidature pour un quatrième mandat.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 12 mai 2025 07:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Côte d'Ivoire