Coquilles sur le décret du président Condé : Des leaders politiques se déchainent…

Faya Millimono

CONAKRY-Les coquilles trouvées sur le décret du président de la République ne laissent pas les acteurs politiques indifférents. Pour Mouctar Diallo et Dr Faya Milimono, par exemple cela est symptomatique de la médiocrité et de la légèreté qui caractérisent la gouvernance d’Alpha Condé, a constaté Afriaguinee.com.

Décortiquant ce décret Mouctar Diallo,  tir à boulets rouges sur les coquilles voire des fautes qu’on y trouve. D’après lui, un acte du Chef de l’Etat qui ne comporte pas l’insigne présidentiel, une décision du Président de la République sur une simple feuille. Au lieu de « 4 février 2014 » c’est  écrit «  4 février 2013 » ;  A l’article 1 c’est écrit « sont nommés dans aux fonctions ci-après » au lieu d’écrire “sont nommés aux fonctions ci-après” Cela est symptomatique de la médiocrité et de la légèreté qui caractérisent la gouvernance Condé. Cela montre qu’il n’y a aucune rigueur dans l’administration présidentielle et l’amateurisme est total au sommet de l’Etat, a martelé M. Diallo.

Le président des Nouvelles Forces Démocratiques rappelle que le président Condé a même signé un décret nommant des personnes qui sont mortes.  ‘’On se rappelle d’un décret signé par le Président Alpha Condé nommant un cadavre, quelqu’un qui était mort depuis longtemps. Décidemment on verra tout avec Monsieur Alpha Condé, qui est un grand apprenti Président, malheureusement pour la Guinée. C’est pour cela qu’aujourd’hui l’écrasante majorité des Guinéens sont pressés pour une alternance en 2015’’, a-t-il soutenu.

Pour Faya Milimono leader du Bloc Libéral, ces erreurs décelées dans le décret montre clairement le manque de considération que le Président et son gouvernement a pour le peuple de Guinée. ‘’Ce qu’il faut comprendre,  et le président Alpha Condé et son gouvernement pléthorique, ils n’ont que faire de l’image de notre pays. La seule chose qui les intéresse c’est avoir l’argent et se partager. Ça  montre clairement le manque de considération que ces gens-là ont pour le peuple de Guinée’’. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com.

Tel : (00224) 664 93 51 32

Créé le 7 février 2014 00:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces