Coopération : Quelques retombées de la visite du président Alpha Condé au Maroc…

Le PDG du groupe Sothem, Omar Tazi en compagnie du Directeur de la pharmacie centrale de Guinée, Dr Moussa Konaté

CASABLANCA- Le récent voyage du président Alpha Condé au royaume chérifien commence à porter fruit. Un laboratoire basé à Casablanca spécialisé dans la production et la vente de médicaments vient d’offrir à la Guinée des sérums physiologiques afin de répondre à la demande pressante de la population en cette période d’épidémie de fièvre Ebola, a appris Africaguinee.com.


Ce don du laboratoire “Sothema“ est intervenu après la visite qu’a effectué le Directeur général de la pharmacie centrale de guinée. Dr Moussa Konaté a profité de son séjour au royaume chérifien pour visiter les installations de ce laboratoire avec lequel sa centrale avait signé récemment un accord de coopération portant sur la mise en œuvre du projet “Médicaments Pour Tous“.

La Directrice générale de “Sothema“, Lamia Tazi, a exprimé son souhait d’activer la mise en place d’une commission de suivi du mémorandum qui avait été signé entre son groupe et la Pharmacie Centrale de Guinée qui était représentée par son Directeur Général, Dr Moussa Konaté.

Par ailleurs, elle a aussi réitéré la volonté et la disponibilité de son groupe à accompagner la centrale d’achats guinéenne dans ses projets de développement en mettant à sa disposition une gamme de produits de qualité.

Avec le PDG du groupe “Sothema“, M. Omar Tazi, le Directeur général de la centrale d’achats guinéenne a visité les installations de l’usine située à Casablanca.

Après cette visite de terrain, Dr Moussa Konaté s’est dit très satisfait des équipements et de la chaine de production des laboratoires Sothema. Le numéro de la PCG remerciera ensuite les différents responsables de ce laboratoire pour leur geste en faveur de la Guinée.

“ Je suis très content et très satisfait de cette visite. Nous vous disons grand merci pour cette assistance en faveur de la Guinée. C’est un geste qui nous va droit au cœur. Cela témoigne encore une fois l’excellence des relations qui existent entre nos deux pays“ a déclaré Dr Moussa Konaté.

Poursuivant ses propos, le DG de la centrale d’achats guinéenne a tenu à exprimer sa volonté de poursuivre la coopération entre son entreprise et les laboratoires “Sothema“ en vue mettre à la disposition des populations des médicaments de qualité et à un coût accessible.

Rappelons qu’au terme de cette visite du président Alpha Condé, qui était accompagné par plusieurs patrons d’entreprises guinéenne, au Maroc, trois accords de coopération avaient été signés.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 311 111

Créé le 30 avril 2014 14:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces