Coopération : les États-Unis renouvellent leur engagement à se « tenir aux côtés » de la Guinée…
CONAKRY-Alors que la Guinée amorce un nouveau virage dans son processus de retour à l’ordre constitutionnel, les États-Unis ont renouvelé leur engagement à être aux côtés du pays dirigé par le Général Mamadi Doumbouya.
C’est le diplomate américain en poste à Conakry qui a réitéré cet engagement dans une lettre qu’il a adressée au dirigeant guinéen, ce 1er janvier 2025.
« Alors que nous entamons une nouvelle année, les États-Unis renouvellent leur engagement à se tenir aux côtés de la Guinée en tant que partenaire du progrès », a promis l’Ambassadeur des États-Unis en Guinée.
Sur la note consultée par Africaguinee.com, Troy Fitrell mentionne que les actions de développement soutenues par son pays en Guinée représentent plus de 100 millions de dollars d’investissements dans différents programmes. Il ajoute que le gouvernement des États-Unis et le secteur privé américain ont alloué plus d’un milliard de dollars à la Guinée en 2024
« Je me réjouis d’ores et déjà de consolider ces acquis et encourager de nouveaux investissements américains au cours de l’année à venir (…). De l’élargissement des programmes de diplomatie publique au renforcement des actions de préservation de l’environnement, en passant par la continuité de la collaboration sur des priorités communes, notre partenariat continuera à créer des opportunités au bénéfice de tous », a promis le diplomate Troy Fitrell.
Pour lui, les acquis de l’année 2024 témoignent de la résilience et de la détermination du peuple guinéen. « Ensemble, nous façonnons un avenir d’espoir, de prospérité et de paix, unis par des valeurs communes et un esprit d’amitié », a-t-il souligné.
Africaguinee.com
Créé le 2 janvier 2025 15:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coopération, diplomatie, Troy Fitrell