Coopération : La Guinée réagit à la décision du Sénégal de fermer ses frontières…

CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient de réagir suite à la décision du Sénégal de fermer ses frontières avec son pays. Le ministre de la coopération internationale, Dr Koutoubou Moustapaha Sanoh a estimé que cette décision de Dakar est contraire aux conventions qui lient les deux pays à travers la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest, a appris Africaguinee.com.

Le chef du département de la coopération internationale a également rappelé que jusque là l’Organisation Mondiale de la Santé n’a point eu à donner des directives qui vont dans le sens d’un isolement des pays touchés par la fièvre hémorragique Ebola.

“ L’OMS a toujours dit qu’il n’est pas productif de fermer les frontières ni de suspendre les vols à destination des pays touchés par Ebola. Le virus ne se transmet pas comme ça et d’ailleurs des dispositions sont également prises au niveau de toutes les portes d’entrée et de sortie du pays“  a déclaré le ministre Koutoubou Moustapha Sanoh.

Au cours d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com, le ministre guinéen de la coopération internationale s’est félicité des du soutien des différents partenaires de son pays dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de fièvre Ebola. Dr Koutoubou Moustapha Sanoh a annoncé l’obtention de plusieurs pick-up à travers le Fonds des Nations Unies pour la Population, ainsi que de deux ambulances médicalisées.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

 

Créé le 22 août 2014 19:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3