Contrôle des vols de Conakry vers Paris : réaction du gouvernement guinéen…
CONAKRY- Les autorités guinéennes viennent de réagir suite à l’annonce faite par la France de renforcer le contrôle des vols en provenance des pays touchés par Ebola. Le ministre guinéen des Affaires Etrangères, François Lonsény Falla affirme qu’il est tout à fait normal que la France envisage des contrôles sur les vols de Conakry à destination de son pays, pour éviter toute propagation de l’épidémie Ebola, a appris africaguinee.com.
« Sur ce plan, si la France décide d’installer des points de contrôles de dépistage à l’arrivée à Paris, nous pensons que cela est tout à fait normal. Et je crois que cela ne cause aucun problème », a déclaré le ministre d’Etat chargé des affaires étrangères, François Loucény Fall, joint au téléphone par notre rédaction.
Le ministre François Loucény Fall a affirmé que les autorités guinéennes ont compris la responsabilité aujourd’hui de chaque Etat de prendre des batteries de mesure aux points d’entrée sur leurs territoires. Des mesures qui visent à protéger leurs citoyens.
En rappelant l’effort fourni par la France à maintenir les vols d’air France vers la Guinée malgré la flambée de l’épidémie Ebola dans le pays , le chef de la diplomatie guinéenne a insisté sur le fait que tous les guinéens non seulement ont le devoir de protéger les guinéens contre Ebola, mais aussi d’éviter sa propagation vers d’autres pays.
« Même si Ebola disparait en Guinée, si cela réapparait dans d’autres pays, nous serons encore menacés », a laissé entendre François Loucény Fall.
La ministre française de la Santé, Marisol Touraine a annoncé que les contrôles des passagers à l'arrivée à Roissy sur le vol quotidien d'Air France en provenance de Conakry, débuteront ce samedi. Ce vendredi, elle s’est rendue à l’aéroport Roissy Charles De-gaulle de Paris.
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 17 octobre 2014 15:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique