Contrôle des permis de conduire : Les négociations s’enlisent à 48h de la date butoir
CONAKRY-Le gouvernement et le syndicat peinent à trouver un compromis autour des revendications soulevées par les chauffeurs de taxis et les transporteurs routiers, dont certains, sont entrés en débrayage depuis le 25 août dernier.
Ce jeudi 29 août 2024, les deux parties se sont séparées encore sans qu’aucune solution ne soit trouvée. Depuis le début de cette crise le 25 août dernier, c’est la deuxième fois que les deux protagonistes se retrouvent au Ministère des Transports sans parvenir à un accord.
Le 31 août 2024, c’est la date qui a été fixée par le Gouvernement pour le démarrage du contrôle des permis de conduire, des plaques d’immatriculation et des cartes grises. Le Syndicat demande un report, mais les autorités restent inflexibles pour le moment. Toutefois, les responsables syndicaux se disent optimistes.
« On a l’espoir de trouver une solution. En matière syndicale, on ne peut pas avoir plusieurs solutions à la fois. La promesse est là, on nous a rassurés qu’on peut trouver une solution à notre demande. C’est en bonne voie. On a de l’espoir parce que la date butoir n’est pas encore arrivée », a déclaré à la sortie de la rencontre, Elhadj Ousmane Horoya Sylla, secrétaire général de la Fédération syndicale des transports et de mécanique générale.
A suivre !
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 août 2024 17:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: transport, Transport urbain, Transports