Contrôle des mairies à Conakry : des élus de Cellou « corrompus » par le parti de Alpha?

CONAKRY-La bataille pour le contrôle des exécutifs communaux à Conakry se poursuit ! Si aucune date n’est fixée pour leur installation, des tractions continuent en sourdine. La course s’annonce rude. Le parti au pouvoir est sur tous les fronts pour faire rallier dans son camp des élus issus même des rangs de l’opposition, apprend-on.
Dans la commune de Ratoma où l’UFDG est arrivée en tête avec 29 conseillers, la polémique enfle depuis quelques jours. Les langues se délient autour d’une tentative de débauchage de certains élus de l'opposition moyennant de fortes sommes d’argent, dans la perspective de l’élection du maire. Mais la tête de liste sortante du parti de Cellou Dalein Diallo, Taran Diallo garde sa sérénité et dit n’avoir aucune preuve que ses élus auraient été corrompus par le RPG.
« Je n’en ai pas preuve! je n’aime pas dire du n’importe quoi et revenir là-dessus par la suite. Pour le moment je n’ai aucune preuve. Je tiens mes 29 conseillers de l’UFDG. C’est ce que je sais. Il y a plein de supputations, mais je ne considère pas ça », a tranché le maire sortant de la commune de Ratoma.
Les accusations de corruptions en marge de l’installation des exécutifs communaux sont devenues récurrentes. L’opposition a accusé récemment le camp présidentiel de soudoyer des conseillers avec de fortes sommes d’argent allant jusqu’à 100 millions de francs guinéens pour obtenir leur soutien lors de l’élection des bureaux exécutifs des communes. Mais le camp présidentiel n’a pas encore réagi face à ces accusations.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 21 octobre 2018 22:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique