Contestations des résultats des communales : Qu’en dit le Gouvernement ?

CONAKRY-Face aux contestations qui fusent depuis le début de la proclamation des résultats des élections communales, le ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) vient de réagir.
Interrogé sur les manifestations annoncées par l’opposition qui conteste les résultats des élections communales, le ministre Bouréma Condé qui a conduit le cadre du dialogue interguinéen ayant permis l’organisation du scrutin du 04 février a réagi à la défensive.
Il estime qu’il vaut mieux demander des comptes à la CENI, l’institution électorale. « Moi je n’organise pas d’élections. Vaut mieux interroger la CENI, je ne suis pas à Conakry », réagi le ministre Condé sans plus de détails.
Alors que plusieurs citoyens guinéens ont perdu la vie dans des violences postélectorales, l’opposition projette une série de manifestations qui a commencé ce lundi 26 février 2018, par une journée ville-morte émaillée déjà par plusieurs incidents à Conakry. Par ces actions, les opposants exigent la publication des « vrais résultats » des élections communales.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 26 février 2018 17:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Contentieux électoral, Politique