Contentieux électoraux : ‘’Nos requêtes sont en cours de finalisation…’’, assure l’UFR

22856

 

CONAKRY- A quatre jours du délai imparti aux partis politiques pour le dépôts de leurs recours de contestation des résultats provisoires  du scrutin législatif, annoncés par la commission électorale nationale indépendante, le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré est dans la finalisation de ses requêtes, a appris Africaguinee.com.
 
 Joint au téléphone par notre rédaction, un responsable du bureau politique de l’Union des Forces Républicaines (UFR) nous a confié que les requêtes du parti sont en cours d’être finaliser et que certainement, ils vont les introduire aujourd’hui à la Cours suprême : ‘’C’est en cours de finalisation. Certainement ce sera déposé aujourd’hui ’’, a confié M. Mohamed Tall.
 
Ayant obtenu dix (10) députés selon les résultats proclamés par la CENI, l’UFR de Sidya Touré conteste vigoureusement ces résultats et dénonce des fraudes massives lors du scrutin notamment en haute Guinée.
 
Récemment le président de la Cour suprême a apporté quelques précisions en rappelant aux partis politiques les dispositions de l’article 164 du code électoral qui stipule : ‘’ si aucune contestation relative à la régularité des opérations électorales n’a été déposées au greffe de la cour constitutionnelle, par l’un des candidats dans les délais prévus à l’article à l’article 165 la cour constitutionnelle déclare les députés définitivement élus le huitième jour suivant la proclamation des résultats provisoires’’.
 
A ce jour seulement quelques partis politiques  ont déposé leur recours à la cour suprême, nous a confié une source anonyme sans pour autant donner leur identité.
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 27 octobre 2013 10:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces