Contentieux électoraux en Guinée : Pourquoi l’UGDD de Gandhi Tounkara ne fera pas de recours ?

CONAKRY-Pourquoi le candidat Georges Gandhi Faraguet Tounkara ne déposera pas de recours devant la Cour Constitutionnelle ? Arrivée septième au scrutin contesté du 11 octobre avec un peu plus 1% des suffrages, le candidat Georges Faraguet Gandhi Tounkara a rejoint le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, en décidant de ne faire un recours à la Cour Constitutionnelle pour contester les résultats. Voici les raisons :
« Je viens d’en parler avec le président (Georges Faraguet Tounkara, ndlr). On ne reconnait pas ces élections et on ne fera pas de recours, étant donné que la Cour Constitutionnelle est inféodée par Alpha Condé », a déclaré le vice- président du parti de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, Francis Haba.
La commission électorale a proclamé Alpha Condé élu au premier tour avec 57, 85% des suffrages exprimés. L’UGDD qui conteste ce scrutin qu’il qualifie de mascarade électorale, appelle ses militants au calme et la sérénité.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 19 octobre 2015 19:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique