Contentieux électoraux : Cellou Dalein donne un « ultimatum » à Alpha Condé…
CONAKRY-Le Chef de file de l’opposition vient de donner un « ultimatum » au Pouvoir d’Alpha Condé pour trouver une solution au contentieux électoral. Cellou Dalein Diallo prévient que s’il n’y a pas de progrès d’ici la semaine prochaine, l’opposition quittera la table de dialogue pour reprendra la rue. Le leader de l’UFDG a invité ses partisans à se mobiliser.
« Nous avons constaté qu'il n’y a pas de volonté réelle au niveau du comité de suivi pour trouver des solutions aux problèmes concrets posés par l'UFDG. Mais nous leur avons dit, si au cours de la semaine qui commence lundi, nous nous voyons rien, alors il faut que vous soyez prêts à reprendre les manifestations de rue pour exiger le respect de la vérité des urnes. Si d'ici la semaine qui va commencer lundi, il n'y a aucun progrès, soyez prêts et mobilisés pour reprendre la rue parce que c'est un droit constitutionnel », a averti Cellou Dalein Diallo.
Il faut rappeler que l’opposant avait annoncé le 02 avril dernier la suspension des manifestations de l’opposition après une rencontre avec Alpha Condé.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 avril 2018 16:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique