Constitution de mai 2010 : pourquoi Alpha Condé a trahi son engagement ? (Documents exclusifs)
CONAKRY- Ce sont des documents qui étaient jusque-là confidentiels. Alors que le débat sur l’adoption d’une nouvelle Constitution continue à Conakry, Africaguinee.com a réussi à se procurer de documents qui retracent certains engagements qu’avait pris Alpha Condé, candidat du « Rassemblement du Peuple de Guinée » d’alors.
Le 10 Août 2010, le leader du RPG avait signé un protocole d’accord dans lequel il s’était engagé à organiser un référendum pour donner à la Constitution de mai 2010 toute sa légitimité. A l’époque, Alpha Condé devrait affronter Cellou Dalein Diallo au second tour de l’élection présidentielle.
Les faits remontent en août 2010. Dans le cadre de la signature des alliances, le président du Rassemblement du Peuple de Guinée (Alpha Condé, ndlr) s’est engagé dans un protocole d’alliance politique qu’il a signé avec le Bloc des Forces Politiques de Guinée (BFPG) à l’organisation d’un référendum pour l’adoption de la Constitution en vue de lui conférer toute sa légitimité. Documents exclusifs.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 6 juin 2019 16:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 3ème mandat, Alpha Condé, Politique