Conquête du Pouvoir : Le parti de Cellou Dalein décide d’enclencher les choses sérieuses…
CONAKRY- « Qui veut voyager loin ménage sa monture ». Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) veut « faire sien » de ce dicton populaire dans la perspective des prochaines joutes électorales prévues en 2024.
Bien qu’elle doute encore de la volonté de la junte à respecter ses engagements, cette formation politique a décidé d’entamer les choses sérieuses dans le cadre des scrutins à venir. Histoire de ne pas être pris par une « mauvaise surprise ».
« Nous prévoyons des missions. En tout, quatre grandes missions sont prévues sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif premier est de venir voir l’état des structures du parti, ses comités de base, ses sections ainsi que les fédérations. Ce sont les piliers de notre formation politique.
Nous allons les redynamiser parce que quoiqu’il advienne, sous peu, nous savons que nous irons aux élections. Le CNRD ne peut pas ne pas les organiser. Sachons-le et intégrons-le. Il faut que le jour où les élections seront organisées, que nous soyons prêts », a martelé Cellou Baldé, responsable des fédérations intérieures de l’UFDG.
Selon nos informations l’autre raison de cette grande tournée en perspective est de préparer le Congrès national du parti. Après trois tentatives manquées dans la course à la présidentielle, l’UFDG compte obtenir sa revanche en « 2024 ».
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 septembre 2023 22:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: présidentielle 2024, UFDG