Congrès de l’UFDG à Conakry : Quel poste va briguer Bah Oury ? (Exclusif)

Bah Oury, vice-président de l'UFDG

PARIS-Le principal parti d’opposition en Guinée, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé par Cellou Dalein Diallo,  organise son congrès du 23 au 25 juillet 2015, à Conakry. Bah Oury, jusque-là vice-président chargé de la communication de cette formation politique, qui vit en exil forcé depuis quatre ans en France, a annoncé sa candidature au poste qu’il occupait  au sein du parti, a appris Africaguinee.com. 

Interrogé ce mercredi 22 juillet 2015 par notre reporter, Bah Oury a décrit certains enjeux de ce congrès.  Selon lui, ils tournent principalement  autour de l’unité du parti. A à la question de savoir s’il va briguer un poste, le vice-président de l’UFDG a déclaré que la moindre des choses, c’est d’être  candidat au poste qu’il occupait.

« La moindre des choses, je suis candidat au poste que j’occupais. Maintenant les militants et les responsables qui seront là-bas décideront si j’ai mérité la place. Les militants principalement sont souverains pour décider parmi le personnel dirigeant de l’UFDG comment faire pour que la cohésion se manifeste davantage et que les compétences soient intelligemment utilisées », a déclaré l’opposant en exil.

Le congrès qui s’ouvrira demain au Palais du Peuple, permettra à l’UFDG de renouveler toutes les instances du parti. « Elle se fera de façon démocratique. Nous mettrons en compétition tous les postes », a assuré hier Dr Fodé Oussou Fofana.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 22 juillet 2015 15:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces