Conflit Israël-Iran : Umaro Sissoco Embaló appelle à l’arrêt immédiat de la guerre

BISSAU – Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a haussé le ton face au conflit en cours entre Israël et l’Iran. Lors de l’inauguration d’une autoroute, le 16 juin 2025, le chef de l’État bissau-guinéen a lancé un appel pressant à l’arrêt immédiat des hostilités entre les deux pays.

« Nous disons à nos frères d’Israël et d’Iran d’arrêter immédiatement la guerre. Dans le cas contraire, la Guinée-Bissau sera contrainte de prendre les mesures appropriées pour y mettre fin », a déclaré le président Embaló.

Le dirigeant bissau-guinéen a également indiqué que son pays pourrait envisager des actions concrètes pour contraindre les belligérants à cesser les combats.

Le conflit entre Israël et l’Iran a été déclenché par une série de frappes menées par Tel Aviv sur Téhéran, le 12 juin dernier. En réponse, l’Iran a lancé une salve de missiles contre plusieurs positions israéliennes. Des deux côtés, le bilan fait état de nombreuses victimes, ainsi que d’importants dégâts matériels. Plusieurs infrastructures ont été détruites dans les frappes et les bombardements successifs.

Africaguinee.com

Créé le 18 juin 2025 07:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,