Confiscation du passeport de Sidya Touré: l’opposant décide de passer à la vitesse supérieure…
CONAKRY-Alors qu'il devait se rendre à Abidjan pour des raisons de santé, l'ancien premier ministre Sidya Touré a été empêché de sortir du territoire national, ses documents de voyage confisqués.
L'affaire remonte d'il y a plus de deux semaines. Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR) est chez lui, ignorant pour quelle raison ses documents de voyage sont-ils toujours confisqués. Cette situation agace l'opposant dont l'avocat a décidé de passer à la vitesse supérieure. Dès ce lundi 02 novembre 2020, maitre Salifou Béavogui va engager d'autres procédures d'urgence afin que son client soit rétabli dans ses droits.
L'avocat avait déjà, depuis le 15 octobre 2020, adressé un courrier au procureur de la République et au TPI de Mafanco, territorialement compétent. Sur ce courrier consulté par Africaguinee.com, le conseil de Sidya Touré demandait la restitution des documents de voyage. Mais jusqu'à présent les lignes n'ont pas bougé. Face à l'enlisement de cette affaire, de nouvelles procédures seront engagées dès demain.
"On ne sait pas pour quel motif son passeport est toujours confisqué. A partir du lundi 02 novembre, je me propose d'introduire d'autres procédures d'urgence pour exiger la restitution de son passeport. Il doit disposer de ce passeport comme bon lui semble (…) Il est victime d'injustice parce qu'aucun motif ne lui a été notifié. Donc, dès demain d'autres procédures seront enclenchées pour qu'il soit rétabli dans ses droits. Nous n'hésiterons pas à demander le remboursement du prix du billet. Nous demanderons que tous les préjudices soient réparées", a confié à Africaguinee.com, maitre Salifou Béavogui.
A suivre…
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 novembre 2020 11:21
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique