Confidences : Quand Alpha Condé et François Hollande échangent des SMS…
CONAKRY- Les SMS (Short Message System) ne sont pas utilisés que par les citoyens ordinaires. Même les chefs d’Etat utilisent ce système qui permet de communiquer dans la plus grande simplicité.
En conférence de presse ce vendredi 3 octobre 2014, le président Alpha Condé a avoué avoir échangé quelques SMS avec le chef de l’Etat français François Hollande.
‘’Je suis arrivé à Paris juste de passage. Mon objectif était de voir le ministre français de la défense pour qu’on se mette d’accord sur l’envoi le plus rapide des équipements du centre de Macenta. Et qu’en plus du centre de traitement de Macenta, qu’on ait un autre à Forécariah et à Coyah.
J’ai juste envoyé un SMS au président français, j’ai dit : « François je suis de passage à Paris je repars demain ». A ma grande surprise, il m’a dit « je te reçois à 18 heures 30 »’’ a témoigné le président Alpha Condé lors d’une conférence de presse.
Pour le numéro un guinéen, l’entretien qu’il a eu avec le président François Hollande témoigne du soutien que la France apporte à la Guinée en cette période d’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.
‘’Tout cela témoigne de l’engagement total de la France à nos côtés. C’est rare que vous soyez de passage et qu’un président vous reçoive tout de suite avec tous les honneurs’’ a souligné le locataire du palais présidentiel Sékoutoureya.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 octobre 2014 13:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique