Confidences du président Alpha Condé : “Il ya une volonté de déstabiliser la Guinée…“

23072

 

CONAKRY- La Guinée est t-elle menacée de déstabilisation ? Oui ! Estime le président Alpha Condé qui a révélé que son pays a le soutien de toute la communauté internationale dans cette affaire de menace de déstabilisation, a appris africaguinee.com.
 
« Moi je sais qu’il y a une volonté de déstabiliser la Guinée. (…) j’ai dis à Nzérékoré que la Guinée ne sera pas déstabilisée. Nous allons faire en sorte que tous ceux qui veulent déstabiliser la Guinée  échouent », a promis le chef de l’Etat Alpha Condé lors d’une interview accordée à des confrères sénégalais.
 
“J’ai le soutien de tous ceux qui veulent aujourd’hui qu’il y ait la transparence. (…) Aujourd’hui nous sommes sereins parce que nous avons un soutien fort de ceux qui comptent dans le monde. Je n’ai aucun doute sur le soutien du président français en ce qui concerne la lutte des peuples africains pour que leurs ressources soient payées à un juste prix, pour que les richesses servent à la transformation des conditions de vie des populations », a-t-il assuré. 
 
Cette question de sécurité sera-t-elle au menu des discussions lors du prochain déplacement Président guinéen à Paris ?  
 
   Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24 
 
Créé le 12 novembre 2013 18:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm