Confidences du parti NGR: « Abe Sylla était pressenti à la primature… »

Ibrahima Abe Sylla, leader du parti NGR

CONAKRY-Plusieurs mois après l'installation du nouveau gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana, le parti Nouvelle Génération pour la République (NGR) a annoncé que son leader Ibrahima Abe Sylla était pressenti à la primature.


Selon David Camara élu du NGR à l'assemblée, Ibrahima Abe Sylla était pressenti  la primature avant une "décision de dernière minute" du président Alpha Condé qui a décidé de reconduire le premier ministre Said Fofana qui avait rendu la démission de son gouvernement .

Au lendemain des  résultats des élections législatives, le président Alpha Condé avait annoncé la formation d'un "gouvernement de mission" pour répondre aux attentes de ses concitoyens.Le chef de l'Etat avait annoncé que la primature allait revenir à un cadre de la basse guinée et la présidence du parlement à un ressortissant de la guinée-forestière.

Candidat à la présidentielle de 2010, Ibrahima Abe Sylla avait soutenu le candidat Cellou Dalein Diallo au second tour face à son challenger Alpha Condé.

Nous y reviendrons!

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2014 12:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces