Confidences de Tibou Kamara : « les relations entre Alpha Condé et Cellou Dalein… »

CONAKRY-Alors que la confiance se fragilise entre Alpha Condé et son principal opposant, le Ministre d’Etat Conseiller personnel du Chef de l’Etat vient d’apporter des précisions sur les relations entre les deux hommes.
Tibou Kamara avoue que la paix sociale et la bonne santé de notre démocratie du pays dépend en grande partie de la bonne foi du Président de la République et du chef de file de l’opposition. Il précise que les deux entretiennent une relation institutionnelle.
Mais pour le ministre d’Etat, là où les gens se trompent, ils oublient souvent que Cellou Dalein Diallo a une double casquette. Il incarne à la fois le statut de chef de la principale force d’opposition, et le statut de chef de file de l’opposition.
« Cette relation est régie par des textes qui disent qu’à la demande du Président de la République ou lorsque Cellou Dalein le sollicite, ils pourraient se rencontrer aussi bien pour les questions liées à l’accord politique ou à des questions électorales, mais aussi pour l’ensemble des questions liées à la vie de la nation. Ce n’est pas la volonté de l’un ou de l’autre. C’est presqu’une relation institutionnelle », précise Tibou Kamara, alors que le dialogue risque d’être rompu entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.
En tout cas, le leader de l’UFDG semble être las de rencontrer à chaque fois le Chef de l’Etat sans que cela ne produise des effets allant dans le sens de l’apaisement.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 5 mai 2017 19:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique