Confidences de Jean Marc Telliano : « Un jour Alpha Condé m’a dit… »

Jean Marc Teliano, leader du parti RDIG

KISSIDOUGOU- L’ancien Ministre Jean Marc Telliano n’a pas encore fini de livrer les secrets sur les rapports qu’il entretenait avec le Président Alpha Condé dont il était l’un des alliés en 2010.

Le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, a fait des confidences ce dimanche 20 septembre 2015 sur le contenu d’une conversation qu’il a eue avec l’actuel candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé.

« Quand j’étais au Gouvernement. Un jour on partait à Camayenne. Alpha Condé a dit Camayenne, c’est où? J’ai dit donc tu ne connais pas Camayenne ? C’est très grave. Je lui ai dit de baisser le ton pour ne pas que les autres sachent qu’il ne connait pas l’hôtel Camayenne » a révélé Jean Marc Telliano en marge d’un meeting organisé ce weekend par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dont il est l’un des alliés pour le compte de la présidentielle du 11 octobre prochain.

Dans son discours de circonstance, Jean Marc Telliano a invité les populations à ne pas accepter le « diktat » des autorités locales. Le chef de file du RDIG a menacé d’appeler les populations à la désobéissance civile si les prochaines élections présidentielles étaient entachées de fraude.

« Quand tu dors avec un serpent,  tu ne sais pas quand il va te mordre, donc, tu ne dois pas fermer les yeux.  Le serpent c’est Alpha Condé.  N’ayez pas peur, respectez la loi. Mais celui qui vient pour vous obliger, appelez  à la désobéissance civile. Cette fois-ci nous appellerons à la désobéissance civile. Si les résultats ne sont pas issus de la volonté du peuple, appelez tout le peuple dans la rue et contestez vigoureusement » a lancé Jean Marc Telliano qui était en compagnie de Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UFDG.

« La Guinée est au dessus d’Alpha Condé. Comme il ne peut pas il doit quitter. Alpha Condé est un champion en effet d’annonce et de promesse. Cellou Dalein est un homme de parole. Nous avons signé une première alliance qui a été respectée, c’est pourquoi  je le suis sans condition et nous allons gagner en Guinée Forestière. La preuve Alpha Condé n’est d’accord avec aucun leader de la Forêt. Comment peut-il prétendre gagner la forêt…» conclu l’élu du RDIG Jean Marc Telliano.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 21 septembre 2015 16:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces