Confidences de Jean Marc Telliano : “Je n’ai pas voté“…

telliano

CONAKRY- Malgré que le président du parti du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) n’a pas pu exercer son devoir civique le jour du scrutin du 28 septembre dernier, Jean Marc Teliano accuse le RPG arc-en-ciel de l’avoir ‘’volé’’ dans son Gueckédou natal, a appris Africaguinee.com.

« On m’a empêché de voter  parce qu’il y avait les militaires devant tous les bureaux de vote », a entamé l’ancien ministre de l’agriculture, justifiant qu’il détenait tous les documents lui permettant de voter.

« Pour éviter qu’il y ait un soulèvement, parce que mes militants avaient déjà commencé à s’énerver du fait qu’on m’a empêché de voter, parce que je suis parti avec mon ordre de mission, je pouvais voter par dérogation, et il y’avait une limite dans les dérogations, de dix on est parti à 15. Mais partout où je suis passé, on disait que la limite était atteint », a effleuré monsieur Teliano.

Pour lui, cette attitude était une façon de vouloir l’empêcher de voter. « Pour toujours prôner la paix, parce que je ne suis pas parti à Gueckédou pour des heurts, c’est pour voter, j’ai préféré au moins perdre ma voix et éviter les problèmes ».

Considérant que Gueckédou ‘’est son fief’’, l’allié de l’UFDG dans le scrutin législatif affirme qu’il avait des ‘’vrais résultats’’, « puis que nous avions eu les copies des procès verbaux dont nous étions nettement devant le RPG Arc-en-ciel. C’est dans les environs de 6 heures du matin qu’ils ont inversé les voix. Mais on n’était pas surpris parce que c’est quelque chose de préparé », a dénoncé Jean Marc Téliano.

Par ailleurs, l’opposant dit avoir fustigé tous ‘’ces manquements graves’’ que l’union européenne souligne-t-il, ‘’n’a pas pris en compte’’.

Il s’appui sur selon lui, des preuves qu’il a. « je ne pense pas s’il y a une autre personne qui pourra les dissimuler puis que nous avons les preuves avec des photos à l’appui. Nous avons filmé tout ce qui s’est passé, car on avait des cameras cachées », a révélé l’ancien allié du président Alpha Condé.

  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

Créé le 11 octobre 2013 19:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces