Confidences de Hadja Nantenin Cherif : “Le RPG Arc-en-ciel sera restructuré…“

23058

 

CONAKRY- La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel a fait des confidences ce weekend en avouant que le parti au pouvoir sera restructuré après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre dernier, a appris africaguinee.com.
 
Visiblement très remontée, Hadja Nantenin Cherif Konaté, a vigoureusement dénoncé l’attitude de certains cadres de son parti qu’elle accuse d’avoir détourné les fonds mis à leur disposition.
 
 A l’occasion de l’assemblée générale du parti, samedi, Hadja Nanténen Konaté a affirmé qu’il « y a certains responsables du parti, quand le Président (Alpha Condé, ndlr) a sorti l’argent pour donner à la base, ils n’ont pas donné l’argent », a fustigé la tête de liste du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).
 
Selon elle, des gens qui étaient désignés à certains bureaux de vote lors du scrutin n’ont pas daigné se présenter à leur lieu d’affection, « ils ont donné l’occasion à l’opposition de bourrer les urnes ». Aujourd’hui ajoute-t-elle, « Il faut voir qui a fait quoi, et je vous garantie que le RPG sera restructuré profondément ». 
 
Suite à cette restructuration qui est en vu au sein de l’alliance arc-en-ciel pour dit-on, « rectifier le tir », depuis une semaine déjà, le parti a initié une série de rencontres «  avec les responsables à tous les niveaux, concernant le déroulement des élections législatives. Ces consultations de la base au sommet, visent à recueillir le maximum de sentiments pour que les erreurs du passé ne se répètent plus », nous a confié un responsable du RPG. 
 
Cette rencontre précise-t-il, va s’achever mardi prochain avec la réunion du bureau politique qui va mettre sur pied, une commission centrale de rédaction du rapport final qui tiendra compte « l’ensemble de propositions  et suggestions venues au niveau de la base ».  
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le 11 novembre 2013 13:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces