Confidences de Faya Millimono : « le Président Alpha Condé m’a dit…’’
CONAKRY- Le leader du Bloc Libéral vient de faire une confidence sur ses échanges avec le Chef de l’Etat, lors de leur rencontre en début de semaine au Palais Sékhoutoureyah.
L’opposant Faya Millimono révèle que le Président Alpha Condé lui a fait une remarque plutôt singulière en ce qui concerne les élections locales.
« Le Président m’a fait observer que dans toute la région ouest-africaine, il n’y avait aucun pays qui organisait les élections dans les quartiers et les districts. Pourquoi, en Guinée nous voulons les organiser ? », confie Dr Faya Milimono. Cette observation du Chef de l’Etat a-t-elle fait plier l’opposant sur sa position ? Non !
« J’ai rappelé au Président que ça peut être l’exception qui confirme la règle, mais la Guinée n’est pas le Liberia, la Sierra Leone, le Sénégal ni la Côte-D’Ivoire. En Guinée nous avons une tradition. Même sous les régimes qu’on a taxés d’antidémocratiques, même ceux qui sont nés dans les années 60 comme moi, nous avons été témoins des élections dans les quartiers et districts. Je crois que cela se faisait, il est important de les conserver, parce que la décentralisation est importante dans notre pays », a soutenu Monsieur Millimono, qui promet de continuer ses critiques à l’endroit du chef de l’Etat, en dépit de leur rencontre.
« J’ai critiqué Alpha Condé et je continuerais à le critiquer très sévèrement », a assuré le leader du parti Bloc Liberal.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 114
Créé le 13 janvier 2017 15:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Faya Millimono, Politique