Confidences d’El hadj Damaro Camara : “ Le RPG a commencé dans la clandestinité…“

El hadj Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle

CONAKRY- Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle a fait cette semaine une révélation sur le parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel ! El Damaro Camara a révélé que sa formation politique est restée pendant longtemps dans la “clandestinité“, a appris Africaguinee.com.

“Le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, Ndlr) a commencé dans la clandestinité, il a fait 20 ans de lutte. C’est le plus vieux parti de la Guinée. C’est le  parti le plus représentatif et le plus structuré“ a révélé le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle sur les antennes d'une radio privée de la place.

Parlant des récentes consultations électorales, El hadj Damaro Camara a reconnu que le RPG Arc-en-ciel avait commis des “erreurs“. Selon lui, ces erreurs se résumaient essentiellement à la non représentativité du parti au niveau des différents bureaux de vote, notamment à Conakry.   

“Les représentants du parti sont restés jusqu’à 12heures sans aller dans les bureaux de vote par ce qu’ils n’ont pas reçu leurs primes. C’est une erreur des sections à la base. Le RPG a perdu dans les cinq communes de Conakry par ce qu’il n’était pas dans une logique de fraude“ a estimé cet élu du RPG Arc-en-ciel.

Pour les prochaines consultations électorales, El hadj Damaro Camara annonce que des dispositions seront prises par le parti pour remporter devant l’opposition.

“Les gens seront surpris du score du RPG Arc-en-ciel lors des prochaines élections communales“ a-t-il promit.

 

Fatoumata Keita

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 15

 

Créé le 2 mai 2014 18:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan