Confidences d’Alpha Condé : « lorsqu’on m’a attaqué en 2011… »
CONAKRY-Près de six ans après l’attaque de son domicile en juillet, le Président Alpha Condé vient de faire une confidence à propos des jeunes soldats qui l’avaient défendu ce jour-là. Le Chef de l’Etat révèle qu’il avait à l’époque récompensé tous les agents en poste cette nuit, en augmentant leur grade.
« Quand je suis arrivé (au Pouvoir), lorsqu’il y a eu l’attaque contre moi chez moi, les jeunes qui m’ont défendu, j’ai voulu les grader pour les récompenser. J’ai gradé jusqu’au niveau d’adjudant. Arrivé à ce grade, je leur ai dit que je ne pouvais pas aller plus loin parce qu’ils ne pouvaient pas devenir sous-lieutenant sans aller à l’école militaire. Ils m’ont dit qu’ils étaient d’accord », vient de confier le Président de la République.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, la résidence privée du Chef de l’Etat sise à Kipé dans la banlieue nord de Conakry a été la cible d’une attaque armée. Au lendemain de cet attentat plusieurs personnalités civiles et militaires ont été arrêtées.
Les plus célèbres d’entre eux sont le Général Nouhou Thiam, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, madame Fatou Badiar Diallo. Les deux derniers à être cités qui purgeaient leur peine à la maison centrale viennent d’obtenir un arrêt de la Cour Suprême cassant leur condamnation. Ils attendent avec certains de leurs codétenus dans la même affaire, un nouveau jugement.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 8 mai 2017 19:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique