Confidences d’Alpha Condé : ‘’ je me suis marié avec une femme Peuhle de Kankalabé…’’
CONAKRY-Le président Alpha Condé a fait une confidence, le week-end dernier, sur sa vie privée d’opposant. Contre toute attente, le Chef de l’Etat a révélé s’être marié à une femme peuhle à Dakar, au lendemain de sa sortie de prison en Guinée, a appris Africaguinee.com.
‘’Je me suis marié à Dakar avec une femme Peuhle qui s’appelle Mama Kany Diallo qui est de Kankalabé (Dalaba) dont le père était chef de canton à Kébaly. Le maire de Dakar, à l’époque Diop qui était en déplacement à Paris est venu spécialement pour faire mon mariage’’, a révélé le président de la République, la semaine dernière, en conférence de presse.
En ce moment, explique le Chef de l’Etat, Abdoulaye Wade (ancien président Sénégalais, ndlr) était en prison, Landing Savané (homme politique sénégalais) était en prison.
A la célébration du mariage, se souvient-il, Ousmane N’Gom qui était le second de Wade et Decroix second de Landing étaient tous venus. Ousmane Ngom a refusé de serrer la main de Bauding qui était ministre de la Justice, se rappelle Alpha Condé. Malgré cela, le hasard faisant, au dîner, ils se sont retrouvés sur la même table, explique Alpha Condé, qui précise n’avoir pas de problème avec le Sénégal et qu’il a toujours été soutenu par ce pays.
‘’Vos conneries de savoir qui est malinké, qui est peulh ou qui est Soussou, c’est votre affaire, moi ce n’est pas mon affaire. Je suis panafricaniste’’, a martélé Alpha Condé. A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 9 octobre 2014 11:13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique