Confidences : Ce que le président Alpha Condé a proposé à son allié Bah Ousmane…

Bah Ousmane Alpha Condé

CONAKRY- L’ancien ministre d’Etat chargé des travaux publics et des transports, Bah Ousmane a fait une confidence ce mercredi en avouant la proposition que le président Alpha Condé lui a faite après son éviction à la tête de ce département, a appris Africaguinee.com.

 

Au cours d’un entretien exclusif accordé à notre rédaction, le leader de l’Union pour le Progrès et le Renouveau a affirmé que le chef de l’Etat l’aurait proposé le poste de ministre conseiller à la présidence chargé de la préparation des élections présidentielles de 2015.

 

Cependant, selon lui, il aurait gentiment  décliné cette offre après une consultation avec sa formation politique.

 

“Il (Alpha Condé, ndlr) m’a proposé d’être Ministre d’Etat, conseiller à la présidence chargé de préparer les élections présidentielles de 2015. Mais, j’ai demandé à mon parti, et le parti n’a pas accepté. Nous ne pouvons pas parler des élections de 2015  maintenant. C’est quelque peu prématuré“, nous a confié au téléphone l’ancien ministre d’Etat.

 

Evoquant l’avenir de l’UPR, l’allié d’Alpha Condé déclare ouvertement que “c’est un parti qui va continuer. Je vais m’en occupé davantage maintenant. Comme je suis déchargé, je m’en occupe personnellement“.

 

A la question de savoir si sa formation politique va continuer à soutenir la mouvance présidentielle, le désormais ancien ministre d’Etat estime que : “Vous savez, nous avons un protocole politique qui nous lie jusqu’au mandat 2015. Nous allons rester dans le cadre de ce protocole d’accord“, répond Bah Ousmane.

 

Une fois cette position ‘’claire’’ soit exprimée par Bah Ousmane, le président Alpha Condé aurait “gentiment“ demandé à ses anciens alliés de lui accorder un peu plus de temps, bref, d’attendre jusqu’à son retour de Davos en Suisse (où il va participer au Forum économique mondial, Ndlr) pour trouver une “solution“.

 

Aliou BM Diallo

Pour Africaguinee.com

(+224) 664 93 46 24

 

Créé le 22 janvier 2014 21:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces