Confidence d’Alpha Condé : « quand j’étais petit… »

CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé vient de faire une confidence sur son enfance ! Le Chef de l’Etat qui ambitionne de développer le tourisme dans son pays, raconte comment il contemplait la beauté de la capitale guinéenne quand il était petit.
« La Guinée est un pays très touristique (…). Avant Conakry s’appelait la perle de la corne de l’Afrique de l’ouest. Moi quand j’étais petit (…), il y avait des flamboyants, tout était vert, il n’y avait même pas le soleil. C’était très joli, mais les touristes ne venaient pas alors que nous avons le pays le plus touristique d’Afrique de l’ouest », se souvient Alpha Condé.
Il explique que le véritable handicap pour développer le tourisme en Guinée, c’est le manque d’hôtels et de routes. Un handicap qu’il a promis de corriger rapidement.
D’ici un an nous aurons plus d’hôtels que Dakar…
« Je suis parti avec des amis quand ils ont vu la cascade à Dubreka, ils étaient ahuris. On a des kilomètres et kilomètres de plage…Quel était notre handicap ? C’est parce qu’on n’avait pas d’hôtels. Vous savez très bien dans quelles conditions était Novotel. Si un touriste vient il passe une nuit là-bas, il ne peut pas rester. Nous sommes en train de rattraper ce retard. Et d’ici un an nous aurons plus d’hôtels que Dakar. Le deuxième handicap c’est les routes. C’est fondamental de résoudre ce problème si on veut développer le tourisme », indique le Chef de l’Etat.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 7 décembre 2016 12:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique