Meurtre de Thierno Mamadou Diallo : la famille décide d’ouvrir un nouveau front…

CONAKRY- Ce lundi 27 mars 2023, le tribunal de première instance de Dixinn, a condamné l’adjudant-chef Moriba Camara à 10 ans de réclusion criminelle, assortie d’une amande de cent millions de francs guinéens, pour le meurtre du jeune Thierno Mamadou Diallo, en juin dernier à Hamdallaye. C’est une première sous l’ère CNRD (comité national du rassemblement pour le développement).

Patatras ! La partie civile n’est pas d’accord par rapport à la peine infligée à ce policier. La Famille du jeune Thierno Mamadou Diallo, en concertation avec son avocat, a décidé de faire appel de la décision du tribunal. Elle juge cette peine clémente par rapport au préjudice subie.

« Après concertation avec la famille de Thierno Mamadou Diallo, nous avons décidé de faire appel contre la décision du Tribunal de Première Instance de Dixinn condamnant l’Adjudant-chef Moriba Camara à dix ans de prison et de 100 millions GNF pour les dommages et intérêts.

Nous estimons que cette peine est très légère, surtout qu’il a systématiquement nié les faits. Donc, il ne devrait bénéficier d’aucune circonstance atténuante. Il aurait dû être condamné à la peine maximale avec une période de sûreté pour servir d’exemple afin que ces tueries cessent pour toujours, surtout dans la Commune de Ratoma », justifie maître Thierno Souleymane Baldé, l’avocat de la famille.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 mars 2023 10:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces