Conclusions du dialogue politique en Guinée : Pourquoi l’opposition a refusé de signer le document ?

Opposition guinéenne

CONAKRY-Après l’échec de la signature des conclusions issues du dialogue politique inter-guinéen, ce vendredi, le porte-parole de l’opposition a donné les raisons qui ont fait qu’ils n’ont pas accepté de signer le document présenté par le gouvernement, a constaté Africaguinee.com.

Voici les explications données par le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla…

’Nous nous  doutions que le report de la signature de cet accord n’était pas de bonne augure. Nous ne sommes malheureusement pas trompés. Le relevé de conclusion qui nous a été présenté pour signature ne reflète pas du tout la teneur des débats et les conclusions qui sont intervenues à leur terme. Nous avons dit que nous ne pouvions pas signer ce document avec l’Etat. Et que nous ne pouvons même pas envisager sa discussion.

On n’a pas pu signer le document parce qu’ils ne reflétaient pas la réalité des discussions et des conclusions qui sont intervenues lors de nos discussions. Si ce document était précis et concis, nous aurions certainement signé. Mais nous avons pensé qu’on ne peut pas résumer tout ce qui a été retenu ici en une page, alors que même l’accord politique inter-guinéen du 03 juillet 2013 comprend au moins quatre pages.

C’est pour vous dire que le document qui nous a été soumis est un document lapidaire trop succinct qui occulte beaucoup de points fondamentaux qui ont été discutés. Tels que l’arrêt de la mission de SABARY auprès de la CENI, le fait WAYMARK et Sabary short-listé sur l’appel d’offre qui va être lancé pour le recrutement d’un nouvel opérateur de saisie, tels que le recrutement du consultant indépendant qui va procéder à la correction des anomalies au niveau du fichier en prévision des élections communales à venir. Il y a des choses importantes qui sont occultées dans le document’’

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com.

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 11 juillet 2014 16:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces