Conakry : Visé par une plainte de l’UFDG, Mbany Sangaré du RPG Arc-en-ciel réagit !

Mbany Sangaré

CONAKRY- Visé par une plainte de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le Secrétaire national de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel vient de réagir. Mbany Sangaré qui devrait recevoir dans les prochaines heures une plainte formulée par la principale formation politique de l’opposition guinéenne, Monsieur Sangaré a réitéré le caractère « pacifique » du parti au pouvoir.

« S’il sait qu’il n’est pas derrière, ça gâte quoi ? Toutes les grèves qui se passaient on disait les loubards du RPG ont fait ça. Ils ont attaqué le siège du RPG combien de fois ?  Est-ce que vous avez vu le RPG se formaliser face à une attaque d’un parti de l’opposition ? C’est eux qui doutent d’eux-mêmes. De toutes les façons, nous sommes un parti pacifique,  le RPG n’a jamais cassé un seul œuf », a répliqué M’bany Sangaré, au cours d’un entretien avec une de nos journalistes. 

Le Secrétaire national de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, aurait accusé Cellou Dalein Diallo d’être derrière le mouvement de grève déclenché par plusieurs centrales syndicales du pays. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a décidé ce Mardi 16 février 2016 de porter plainte contre M. Mbany Sangaré pour « diffamation ».

Rappelons que l’UFDG entend porter plainte contre plusieurs autres personnes dont son ancien vice-président Bah Oury et deux officiers de la gendarmerie nationale.

A suivre…

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 17 février 2016 10:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces