Conakry: une pénurie de carburant en vue?

foto_station_2

CONAKRY-Le spectre du manque de carburant dans quelques provinces guinéennes la semaine dernière  commence à gagner la capitale Conakry.

Ce lundi 30 janvier 2017, la quasi-totalité des stations à essence qui jonchent l’axe de Ratoma (haute banlieue de Conakry, ndlr) à Lambanyi sont fermées par manque de carburant, a constaté sur place Africaguinee.com.

Les rares stations qui fonctionnent sont envahies par de longues files d’automobiles et de personnes en quête d’hydrocarbures (Essence, gasoil et dérivés).

‘’ L’on ne comprend pas ce qui est en train de se profiler à l’horizon. Cette crise risque de perdurer s’il n’y a pas d’essence comment les gens vont circuler pour subvenir à leurs besoins? C’est extrêmement grave si l’Etat ne prend pas ses disposions cela risque de dégénérer dans les semaines à venir’’ a lancé ce chauffeur de taxi au micro d’un reporter d’Africaguinée.com qui s’est rendu dans une station-service dans le quartier Kipé.

 ‘’Cette crise de carburant qui se profile à l’horizon, risque de perturber la mobilité des populations qui sont déjà confrontées à la recherche du gain quotidien’’ nous a lancé cette dame qui patiente à bord de son véhicule en attendant d’être servie.

Nos tentatives ont été vaines pour joindre un responsable au niveau du Ministère du Commerce ou de la Direction des Hydrocarbures.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 30 janvier 2017 15:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces