Conakry : Une nouvelle bataille entre l’UFDG et le pouvoir d’Alpha Condé pointe à l’horizon…

cdd_13

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée est bien décidée à gagner cette bataille ! La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo compte bien remporter la bataille judiciaire qu’elle va engager contre l’Etat guinéen et le Ministre de la justice Maître Cheick Sako.

Même si elle dénonce « une justice aux ordres », l’UFDG compte déposer sa plainte dans les prochains jours devant un tribunal de Conakry. L’Etat et le Ministre Cheick Sako sont accusés d’être responsables de mort en détention de Mamadou Saidou Bah, un des garde-corps de Cellou Dalein Diallo qui avaient interpellés au lendemain de l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo.

La principale formation politique de l’opposition guinéenne promet de saisir les juridictions supra nationales au cas où sa plainte ne prospérerait pas en Guinée.

Cette semaine, une délégation de députés de l’UFDG conduite par le Dr Fodé Oussou Fofana a été reçue par le Ministre d’Etat chargé de la justice. Au Ministre Cheick Sako, un mémorandum a été remis pour expliquer les raisons de leur « frustration ».

De son côté, le Chef du département chargé de la justice a promis de répondre aux différentes préoccupations exprimées par l’UFDG par écrit.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 mai 2016 13:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces