Conakry : un meeting du parti de Lansana Kouyaté empêché à Matoto…

CONAKRY-Le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dirigé par Lansana Kouyaté a été empêché de tenir un meeting ce samedi 28 octobre 2017, à la Cité de l’air, quartier située dans la commune de Matoto, a appris Africaguinee.com. Motif invoqué par les autorités locales : le rassemblement n’est pas autorisé.
Le parti dénonce un acharnement et une violation des libertés politiques dans le pays. « Nos militants avaient prévu de nous recevoir dans le cadre de nos activités de porte-à-porte, mais l’endroit qu’ils ont choisi, le quartier dit que ce n’est pas possible », vient de nous confier le responsable de communication du PEDN.
Face à l’insistance des responsables du parti, le Chef de quartier leur aurait dit que la période de campagne n’est pas encore arrivée et que d’ailleurs le maire n’autorise aucun rassemblement. François Bourounou dénonce un acharnement et une stigmatisation dont est victime leur formation politique.
« On n’est pas libre de nos activités politiques (…) C’est un acharnement et une violation des libertés politiques dans notre pays. Puisque la loi permet qu’on se réunisse avec nos militants et nos responsables locaux. Nous priver de cela veut dire qu’on viole les libertés politiques dans notre pays », s’insurge le jeune opposant.
La stigmatisation est particulière contre le PEDN, dénonce-t-il. A l’en croire les autres partis font des meetings sur le terrain, sans être inquiétés. « pourquoi nous quand on entame des activités on nous empêche ? », s’est interrogé M.Bourouno, confiant qu’ils ont décidé d’ajourner le meeting.
Nos multiples tentatives de joindre le président de la délégation spéciale de Matoto, Mohamed Koumandian Keita sont pour le moment restées vaines.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Nous vous proposons aussi
Kouyaté réélu à un troisième mandat à la tête du PEDN : « je ne veux pas que le parti disparaisse… »
TAGS
étiquettes: Lansana Kouyaté, Politique